Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire en attendant
12 novembre 2007

Préparation - séance 2

Pour ce deuxième rendez-vous avec A, on a pu y aller tous les deux. J’étais à la fois contente et remplie d’appréhension vis-à-vis de cette rencontre. Je ne sais pas bien ce que j’appréhendais, peut-être de ne pas ressentir le même enthousiasme que la première fois, ou bien qu’il ne soit pas partagé. Dans tous les cas, je suis sortie plutôt euphorique !

On a discuté un peu de ce qui s’était passé depuis la dernière fois, pas grand chose à vrai dire. Papa ours et A ont vite fait connaissance et on a entamé la partie mobilisation.

Travail du bassin et de la souplesse des ligaments :

- « Charlie Chaplin fait du chasse-neige » : ça permet de sentir les os du bassin et de bien visualiser leur ouverture/fermeture en fonction de la position des genoux (vers l’intérieur ou l’extérieur)

- Ouverture du bassin sur le ballon

- Exercice de visualisation / mobilisation « la princesse kangourou » : pour repositionner le bassin et retrouver son centre de gravité : s’assurer de la position du ventre avant de s’appuyer sur sa queue de kangourou posée au sol, puis faire des rotations de plus en plus larges autours du centre (de gravité), revenir et visualiser un collier, des boucles d’oreilles et une couronne pour redresser le haut du corps.

- Exercice allongé avec l’aide du papa pour mettre le bassin à plat au sol et remettre le bébé dans le giron

Relaxation et visualisation :

- relaxation rapide avec l’aide de la harpe pour sentir les points de résonance et de tensions dans le corps

- visualisation de l’enfant imaginaire

Chant prénatal :

On a chanté tous les trois, moi assise sur le ballon avec A et sa harpe devant et papa ours derrière moi. C’était très agréable, je me sentais plus sûre que la première fois avec une forte envie de chanter qui allait croissant.

Ensuite, on a pas mal discuté autour de la naissance, de l’importance du projet de naissance aussi comme outil pour faire avancer les professionnels et leur faire petit à petit comprendre le pourquoi, bien au-delà du simple militantisme pour une naissance respectée. On a emprunté le livre de Sophie Gamelin, « préparer son accouchement, le projet de naissance ». (http://www.sophiegamelin.com/)

Le prochain rendez-vous n’est que dans 6 semaines... nous, on serait bien revenu chanter la semaine prochaine !

En attendant, je vais chanter ces nouvelles chansons avec mon petit ours qui adore chanter et continuer à écrire ici pour avancer doucement mais sûrement. De plus en plus sûrement d’ailleurs ;-)

Je me sens bien en ce moment, mon rhume se termine et je me sens pleine d’énergie pour être attentive à moi et à ce nouveau bébé qui grandit !

Publicité
Commentaires
Ecrire en attendant
Publicité
Archives
Publicité