Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire en attendant
13 octobre 2007

Deux sages-femmes

J'ai choisi deux sages-femmes.
J. me suit depuis le début de la grossesse (enfin, depuis qu’on le sait en tout cas). Sage-femme libérale, elle travaille juste à côté de mon boulot. Très disponible et à l’écoute, elle ne semble pas focalisée sur un mode de suivi particulier. Je la vois donc une fois par mois pour le suivi médical « minimum ». Mais pas de geste inutile, elle m’explique tout ce qu’elle fait et surtout propose avant d’imposer quoi que ce soit. Bref, contrairement à ma première grossesse, je n’ai pas l’impression d’exploser le trou de la sécu en accumulant les prises de sang, les analyses et les rendez-vous médicaux.
J’ai commencé ce blog à la suite de mon premier rendez-vous avec A. la semaine dernière. Je suis allée la voir sur les conseils de J. car elle propose un accompagnement global jusqu’à l’accouchement puisqu’elle a un accès au plateau technique de l’hôpital (à 70km de chez moi). Elle propose une préparation assez générale alliant préparation physique (avec des exercices de « mobilisation ») et chant prénatal, très appuyée sur la présence du papa quand c’est possible. J’ai eu un très bon contact avec elle. « Contact » me semble d’ailleurs le terme approprié car elle m’a un peu bousculé physiquement et moralement, me poussant (sans jamais le dire) à me bouger et à me recentrer sur ma grossesse pour la vivre davantage. Elle n’a pas très envie de faire le suivi médical, même mini, ça lui va donc très bien que je continue à le faire avec J. Pour moi, c’est plus pratique, ça évite les allers-retours supplémentaires et ça m’offre deux regards complémentaires sur ma grossesse. Voilà pourquoi, malgré l’accompagnement global que j’ai choisi, je suis suivi par deux sages-femmes en parallèle.

Publicité
Commentaires
Ecrire en attendant
Publicité
Archives
Publicité