Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire en attendant
9 octobre 2007

Pour commencer

... car il faut bien commencer.
Je commence aujourd'hui ce blog à la suite d'une série d'événements qui ont eu lieu hier.
J'avais rendez-vous avec une sage-femme que je ne connaissais pas encore. Je suis enceinte de 3 mois. Notre rencontre m'a fait réaliser que je vivais ma grossesse de très loin pour le moment et de façon très extérieure. J'ai eu beaucoup de mal à en parler, à parler de mes attentes, à parler tout court en fait.
L'idée d'écrire est apparue tout de suite comme une évidence. Pour poser les idées, les morceaux de ce qui fera un projet de naissance. Mais aussi pour faire sortir des choses, tout ce qui reste un peu trop loin, caché dans ma tête ou dans mon ventre.
En rentrant à la maison, j'ai cherché un cahier. Mais il en fallait un "spécial", pas trop petit, pas trop grand, gai mais passe-partout... bref, il fallait aller en acheter un neuf. Oui, mais le lundi tout est fermé ! Donc pas de cahier ce soir... Pourtant, ça me disait "ne traîne pas, il faut commencer maintenant".
Le blog. J'ai pu l'ouvrir hier soir, choisir les couleurs, son titre... et le train du sommeil m'a emmené. Je pourrai y accéder du bureau si j'en ai le temps, l'envie ou le besoin ! et puis, des lecteurs, des commentaires, ça pourra sûrement m'aider à avancer mieux que toute seule sur mon cahier.
Voilà pour commencer.

Publicité
Commentaires
Ecrire en attendant
Publicité
Archives
Publicité